Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : les ents
Au delà de tout ce qui a déjà été relevé ci-dessus (et que je partage, d'ailleurs), je regrette pour ma part l'absence dans le film du "véritable" final de la bataille de Gouffre, quand l'armée en fuite de Saroumane se trouve entassée sur deux furlongs, entre le mur ébréché à la lisière duquel se regroupe les Cavaliers de la charge héroïque de Théoden, et cette forêt silencieuse, qui barre la vallée en aval. Cette forêt qui ATTEND. C'est un des passages que je préfère dans le livre, pas vous ? Puis, quand du seul versant accessible viennent les troupes d'Erkebrand, les orques et les sauvages du pays de Dûn passent "en gémissant" sous les arbres et nul n'en ressort. Ca, mes enfants, c'est du pur génie ! Qui a dit que les Ents n'étaient pas assez nombreux pour affronter 10 000 orques ? Bon d'accord, ces derniers sont sans doute un chouïa moins nombreux à ce moment là, mais tout de même... En tout cela aurait eu le mérite de montrer les Ents sous un autre jour, plus inquiétant, plus mystérieux aussi, d'expliquer la sauvagerie des Huorns et enfin, d'appuyer encore le thème de la force de la nature en colère.<p>Bien à vous<br>Doryalis, Ecuyer d'Imrahil
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)