Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Le film de PJ est la version de PJ du SdA.<br>Comme j'ai MA version du SdA.<br>Comme chacun d'entre nous a sa version du SdA.<p>Chacun d'entre nous a été touché, ému , emporté par des scènes particulières, par des personnages particuliers, suivant les problèmes, les joies, les épreuves, qu'il rencontré dans sa vie. Suivant son caractère et ses idées,aussi.<p>Un exemple: je suis particulièrement ( et tous les habitués de ce forum le savent ) attirée par le personnage d'Aragorn. Et ma vision d'Aragorn n'est pas la même que celle de PJ. Comme elle n'est pas la même que celle de Silmo ou de Coeur de Canard. Si j'avais du mettre le SdA en scène, j'aurais insisté sur d'autres traits d'Aragorn ( par exemple son amertume par rapport aux habitants de Bree, ou son désespoir après la mort de Boromir ) que PJ.<p>Et celà vaut pour toutes les scènes, et pour tous les personnages. Nous avoms chacun lu le même livre, et chacun eu des émotions différentes, ou des idées différentes, en le lisant. Et c'est pour celà que ce forum existe. Si nous n'avions pas d'idées à confronter, ce serait bien triste , ici.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)