Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Je ne reproche à personne de ne pas aimer le film, c'est son droit le plus stricte.<p>Ce que je reproche c'est la manière dont certains ont tendance à insulter le travail de personne qui mérite au moins le respect d'avoir essayé de faire à défaut d'avoir réussi !<p>Je l'ai déjà dit, critiquer quelqu'un pour ce qu'il a fait ou aurait dut faire est bien plus simple que de se demander pourquoi celà a été fait.<p>Mon chèr Salinoc, si tu crois avoir remercié Tolkien en payant ta place de ciné laisse moi te dire que tu te trompe lourdement ! En réalité tu n'as fait que remercier les producteurs dont tu execres le comportement (et je n'ai pas peur d'ajouter que moi non plus je ne supporte pas les producteurs Hollywoodiens).<p>J'ai dis ce que j'ai dis parce que c'est ce que j'avais sur le coeur et que l'exprimer par écrit (peut être de manière un peu abrupte...) de manière à ce que tout le monde le lise était la seule manière de soulager ce ressentiment que j'éprouvait envers des critiques gratuites.<p>En réalité certains sont tellement encré dans la vision de l'oeuvre qu'ils ont lues, qu'ils peuvent tolérer celle que donne ce film (et très probablement celle que donneront n'importe quel autre film quoi qu'on en pense !).<br>Contrairement à ce que vous pensez je ne dis pas que ce film est parfait. Il a ses défauts, parfois plus gros que d'autres, mais au moins il a le mérite de proposer une vision des choses, ce que personne d'autre n'avait fait auparavant (mis à part un dessin animé bridé encore une fois par des producteurs sans scrupules).<p>Par contre j'ose croire que je donne une chance au film.<br>J'ose croire que je suis plus tolérent car je suis plus au fait des contraintes qu'imposent la réalisation d'un film (et tout particulièrement produits par les states), et que je ne massacre pas 5 années de travails sous le prétexte falacieux qu'ils ne respectent pas l'esprit du livre.<p>Qu'appellez vous l'esprit du Seigneur des Anneaux ?<p>Des décors féeriques, des peuples imaginaires aux histoires et destins complexes évoluant dans un monde ou merveille et danger se côtoient ?<br>Même cette question est complexe et je ne peut y répondre en une ligne. Pour moi PJ a fait ce qu'on attendait de lui et a dresser un tableau fidèle, à défaut d'être exacte, de ce monde et de son histoire. Mais qui suis-je pour le dire ? Une seule personne pourrait répondre à cette question et il n'est plus de ce monde.<p>Ce que je vois c'est un débat stérile dans lequel est décrété que des films sont 'nuls', 'sans intérêt', 'irrespectueux de l'esprit de Tolkien', 'ne devraient pas exister'.<p>Je m'interroge. Pourquoi certains fans de Tolkien sont si hérmétiquement fermé aux films qu'ils ont déjà décidé bien avant de les voir que ces films ne valent rien ? Et à contrario pourquoi le reste du monde les apprécient tellement ?<br>Pouvez vous répondre à cette question ?<p>En tant que fan, je pense (et ça n'engage que moi !) que vous devriez être les premiers à apprécier les films pour ce qu'ils sont. Des films hônnettes et je trouve fidèle à l'esprit du livre.<br>Par contre plus que de descendre et de critiquer le film, c'est éclairer les 'non-connaisseurs' des connaissances que vous avez et leur faire partager votre passion. Et pas débattre sur l'utilité ou non d'une scène !<p>De toute façon je n'éspérer pas changer votre opinion. C'était juste un coup de gueule que je poussait car peu d'entre vous connaisse l'univers du cinéma et peu d'entre vous imagine les difficulté d'une adaptation de livre, et trop d'entre vous préfère descendre les films plutôt que d'essayer de comprendre (et ce quoi que tu dises Salinoc, car de toute façon tu ne t'intéresse qu'aux effets spéciaux numériques et à rien d'autres... Difficile de te coincer sur ce domaine, mais tu as beaucoup à apprendre sur le reste.).<p>Nico aussi...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)