29-12-2002, 20:14
Par le meme raisonnement, tu pourrais nous faire croire qu'on ne devrait pas denigrer et critiquer Bill Gates et toute la machine windows pour nous pondre les memes horreurs annee apres annee! (oops, je sens qu'il ne manque plus que quelques informaticiens dans le coin et Cedric va me virer du forum ;-)<p>Ce sont des films auquel on prend beaucoup de plaisir (pour autant qu'on soit dans un etat d'esprit qui accepte que le plaisir n'est pas interdit). Mais je trouvee que le film est d'une qualite allant du moyennement bon au particulierement mediocre (meme d'un point de vue cinematographique). J'apprecie la biere, mais je ne vais pas commencer a l'exalter comme si c'etait un vin de haute qualite. (peut etre pas le meilleur exemple, mais y'a tout un tas de comparaisons : Shakira-Bach, Fondue-Magret de canard etc.)<p>Le film n'est pas esprit Tolkien pour la bonne raison que, dans mon entourage, ceux qui ont aime le film mais qui n'avaient pas lu les livres n'ont toujours pas envie de lire les livres. Une autre partie qui n'a pas aime le film ne feront pas l'effort de lire le livre. PJ leur a gache ca (meme s'il a offert ce plaisir a un nombre incomptable d'autres personnes)<p>Il ne faut pas croire nonplus que PJ est la seule personne a avoir passe cinq ans de sa vie pour Tolkien. (bon d'accord, c'est petit)<p>N'a tu vraiment pas ete decu lorsque tu a vu le film. Je sais que moi et d'autres personnes on dit "Mais! c'etait <i><b>Peter Jackson</b></i> le realisateur... n'aurait il pas pu faire mieux?"<p>Greg<p>P.S. fabuleuse defence de l'arrivee d'Arwen, j'avais accepte que c'etait comme ca que ce serait, et d'un cote j'avais vu que c'etait pas si mal que ca, mais je n'avais jamais reflechi autant au pourquoi du comment.