Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Pourquoi ne devrions nous pas critiquer l'adaptation de PJ ????<br>Si je suis d'accord pour dire que ses films reflètent l'univers de Tolkien, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il a réalisé un bon film (cinématographiquement parlant).<br>Mais je ne vois pas par comment, il serait possible en faisant simplement du copier/coller à partir du livre, de ne pas coller à l'univers de Tolkien ? Et en utilisant sans vergogne l'inventivité graphique de John Howe et d'Alan Lee, je ne vois pas comment visuellement on pourrait ne pas trouver ce film proche du point de vu graphique de l'imagerie Tolkien. Mais en revanche, du point de vue cinéma, c'est loin d'être aussi rose : les acteur sont dans l'ensemble assez mauvais, l'histoire est tronçonnée pour préparer la version longue en DVD, l'humour à trois francs de PJ ne passe pas vraiment, et ce film n'a aucun souffle épique! Donc si l'on passe les rajouts PJesques contestables, il ne reste qu'un film d'héroïc fantasy meilleur que Donjons&Dragons (c'est pas dur vu le navet!) mais qui ne va même pas à la cheville d'un Conan le Barbare, c'est peu dire !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)