Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Tout d'abord, je tiens à félicité Doc_m pour son message qui tout en étant très intérressant m'a bien fait rire a certains moments.<br>Je n'ai pas grand chose à rajouter,...c'est déjà tellement long. Ce qui n'empèche que, étant donné sa rédaction et sa clareté, je l'ai dévoré jusqu'au bout .<p>On ne fait que nous dire qu'il est plus facile de critiquer négativement que positivement. Je ne suis pas vraiment d'accord.<p>Pourquoi y-a-t il si peu de personnes pour critiquer le seigneur des anneaux par exemple? Et tellement qui cherche à le partager.<br>Peut-être parceque ceux qui ne l'on pas aimé n'avaient rien d'autre à dire que simplement ce n'était pas leur genre. Pas qu'ils trouvaient le livre mauvais, mais qu'ils n'ont pas apprécié.<br>En dehors d'Isabelle Smajda, qui a lu une version m'étant inconnue, peu sont ceux qui ont critiqué le sda sur sa rédaction, son idée, son univers. Non sérieux c'est à peine si elle n'avait pas décidé ce qu'elle voulait y trouver avant de le chercher.<p>On peut dire de même de certains film. Orange mécanique; nombreux sont ceux qui n'ont pas aimé, ou plutôt qui trouvaient le film dérangeant, mais pas un de ceux là n'a dit que le film était mauvais.<br>Dans un autre genre: Apocalypse Now; de nouveau beaucoup n'ont pas apprécier, et pour cause, bien que je trouve que ce soit un film magistral, il ne plait qu'à certaines personnes. Mais de manière cinématographique le film est merveilleux.<p>Alors que la version de PJ des deux tours est critiquée par des personnes à qui normalement elle était en partie destinée. Ne retrouve-t-on pas des passages faisant clairement référence au livre.<br>Nombre de personnes qui penssaient que le film leur était adressé (peut-être suite au premier épisode) sont sorti de la salle déçus par<br>le film.<br>Avez vous pensé à mettre les deux épisodes l'un à la suite de l'autre. Faites le pour Star Wars (les 3 anciens épisodes) et tout se suit et se passe bien. Faites le pour les deux épisodes adaptés par PJ, et vous demanderez si c'est encore le même film, le même réalisateur.<p>Ce qui est étonnant, c'est que les défenseur de PJ soit, critiquent ceux qui critiquent PJ, soit, donnent des explications aux incohérences du film. Ce qui veux bien dire qu'incohérence il y a. On n'explique pas à quelqu'un que le feu brûle ou que la glace est froide. Mais très peu donnent des critiques positives du film. Critiques reposants sur l'ensemble du film, et pas sur certains passages phares. Ce n'est pas parcequ'il y a de bon passages que en son ensemble un film peu être considéré comme réussit.<p>Deplus du point de vue purement cinématographique le film est contestable. En plus des quelques "grosses" incohérences, le film parrait un peu comme de nombreux morceaux de films séparés recollés ensemble. C'est un peu comme faire une marche passant constament de la mer à la montagne sans que l'on puisse jamais profiter des grandes vues et étendues que nous offrent ces deux éléments. Certains vont me dire que la Corse c'est magnifique, mais sur un jour vous ne passer pas 5 fois par un sommet et par la plage (encore heureux, ca ferait de fameux dénivelés).<p><br>Enfin voilà, Je voulais juste mettre un petit mot pour félicité Doc_m pour sont post et voilà que j'en développe un (heureusement pas de même envergure).<p>Bye et bonne et heureuse année à tous,<p>Ulmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)