Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Cher Ulmo,<p>Deux remarques:<p>1. Il n'y a personne pour dire que le SdA est un mauvais bouquin ? Mais si ( pas moi, bien sûr ). Des gens qui considèrent que leSdA est mauvais, il y en a à la pelle. J'en rencontre tous les jours, à commencer par ma propre soeur, ou par une de mas collègues qui ont lu le SdA après mes conseils ( la collègue en question ayant aussi détesté le film ). On trouve également dans la presse des tas de critiques anti-Tolkien. Elles m'ennervent. Elles me font sortir de mes gonds. Mais elles existent.<br>Et ily aura toujours des gens qui simplement ne les liront pas parce qu'ils n'aiment pas lire ( mon mari par exemple qui est toujours persuadé que Sam détruit l'anneau en se jetant dans la crevasse du Destin...Hé...Hé... )<p>2. J'aime bien Star Wars. J'aime même beaucoup l'opus 2 - enfin, 5 -<br>( The Empire Strikes Back ). Mais qu'on ne vienne pas m'y parler de cohérence temporelle ! Le voyage de Luke et son initiation par Yoda seraient censés se passer pendant lemême laps de temps que lafuite Han/Leîa, soit deux jours au plus.<br>Nettement plus fort que l'arrivée des Elfes à Helm...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)