Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
"c'est la déception cinématographique car le film en dehors de son côté visuel, et de certains rares bons acteurs, ce film n'est pas un bon film de cinéma. Ce ne serait pas l'adapatation du Seigneur des Anneaux, je ne pense pas qu'il aurait le même impact."<p>>> les "rares bons acteurs" représentent pour moi l'intégralité du casting, mais ce n'est pas le but de mon intervention. Il me semble, contrairement à toi, que les avis très positifs sur le film émanent des milieux cinéphiles et que les non-lecteurs aiment plus le film que les lecteurs. L'impact cinématographique de ce que réalise PJ dépasse largement le côté "adaptation", justement. à la fin de la trilogie, il y aura clairement deux types d'adeptes du SDA, les "adeptes du livre" et les "adeptes du film" (certains seront des "deux clans" si j'ose dire, sachant qu'il ne s'agit pas du tout pour moi de les opposer!). <br>je pense personnellement que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais cette opinion n'a pas valeur universelle. parmi les critiques de cinéma, un bon nombre sont réellement très élogieuses sur un plan cinématogaphique - la question de la fidélité à l'oeuvre n'étant pas de leur ressort. Le film de PJ fascine des millions de spectateurs: ce n'est pas forcément un gage de qualité, évidemment, mais à tout le moins cela suppose qu'il a un impact par lui-même, indépendamment même du poids du marketing et du matraquage publicitaire (qui n'est pas pour rien dans le succès au box-office, mais qui ne suffit pas, comme pas mal de blockbusters en font l'expérience chaque année). <br>Lors de la sortie de la Communauté, j'avais été assez surprise par la pluie d'éloges reçue par le film dans la communauté cinéma. j'ai adoré le film, mais je ne pensais pas qu'il serait reconnu de cette manière. or, il l'est et manifestement les Deux Tours prennent le même chemin, avec des critiques souvent meilleures que celles de la Communauté.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)