Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
j'ai précisé, Lambertine, que certains - dont moi, en tout cas c'est bien parti pour - feront partie des deux. j'explicite donc mieux mon propos: il y a d'ores et déjà ceux qui adorent le livre et ceux qui adorent le film, certains adorent les deux, d'autres l'un et pas l'autre (il y a d'éminents lecteurs qui détestent les films de PJ et d'éminents spectateurs qui n'ont pas réussi à dépasser le premier chapitre du livre). je disais juste ça pour souligner l'impact du film indépendamment de l'oeuvre dont il est tiré. sous mon clavier, ça n'avait aucune valeur de jugement envers les uns ou les autres.<p>> "Même si le vrai, le seul, l'unique SdA, c'est le livre. En Anglais, de préférence. "<br>sinon, je précise que je n'ai jamais lu le SDA en VO, mais que je refuse de voir le film de PJ en VF : autant voir un film en VF m'exaspère, autant je ne maîtrise pas assez l'anglais pour apprécier la langue dans laquelle le SDA est écrit. je ne fais que comprendre ce que je lis, sans le "goûter" comme c'est le cas dans la VF, malgré les faiblesses que l'on connaît de la traduction. je ne connais donc pas "le vrai, le seul, l'unique SDA" mais je l'aime quand même ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)