Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Votre mental agité vous fait oublier la source même de votre contentement - que vous soyez content d’avoir raison ou satisfait de ne pas avoir eu l’air d’être dans l’erreur – sachez que derrière tout ça ne subsiste que le silence de l’œuvre, du génie créatif, de la pensé humaine, de son lyrisme sentimental et de sa dégénérescence passionnelle – L’authenticité doit laisser place au silence, car elle s’inspire de l’amour et aucun mot ne saurait le décrire intrinsèquement. <br>Nul besoin de crier, de s’emporter, l’œuvre majestueuse de Tolkien et le trait de génie de Peter Jackson nous offrent une Trilogie qui trouvera sa place dans le cœur de tous. Jackson à sûrement réussi là où Lucas à échoué, notre bon vieux Georges à chuté dans le synthétique alors que Jackson à sublimé le lyrisme, certes avec sa vision des choses, mais avec sa vérité.<br>Aux travers de son œuvre, inspiré de celle de Tolkien, ils nous comte à sa façon les chimères et le folklore du genre humain. C’est son droit d’homme, sa liberté d’âme et le destin de sa conscience qui aura vue comme elle le souhaite le spectacle et les phénomènes de la vie. Envoler-vous, donnez-nous votre vision et vos sentiments sur la terre du milieu, mais ne lisez pas qu’entre les lignes de votre mental rempli de critiques acerbes, lourdes de jugements. Tout ceci à le mérite d’exister, dans son principe propre, et comme le disait Tolkien lui-même, en ne nourrissant aucun amalgame contemporain, et aucun prosélytisme quelconque. Trop de livres ont étés sujets à discordes, alors qu’en vérité l’humilité et le respect doivent s’imprimer. Le courant du film suit la même rivière du Livre, le but étant de plonger dans l’insondable océan de nos rêves. Les petits enfants d’aujourd’hui diront demain : j’y étais, j’ai vu les films du seigneur des anneaux quand j’étais petit, comme certains ont eues le bonheur innocent de commencer leur vie devant L’histoire sans Fin, Willow, La Guerre des Etoiles, etc, etc…Quel que soit votre expérience d’enfance, vous ne réfléchissiez pas au pourquoi du comment, de l’origine de ceci ou cela, du respect littéraire de ci ou ça…vous aimiez c’est tout !!<p>Nul besoin d’intellectualiser systématiquement, et personne ne peut s’approprier quoi que ce soit, même pas vos pensées, qui viennent et disparaissent au gré du temps - ce soir je regarde le roi et L’oiseau à la télé, et je suis content, parce que j’étais petit quand il est sorti et que rien ne saurait briser les sentiment qui tapissent cet œuvre, avec toutes les imperfections qui la composent, les incohérences et les idées alambiqués quelle recèle…j’ai aimé…c’est tout !!<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)