Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Bartaback: "Pour finir, pas besoin d'avoir vu l'ensemble des oeuvres cinématographiqes du 20ème siècle pour pouvoir émettre une opinion sur le jeu d'un acteur. On le remarque comme l'oeil de Sauron au milieu de la Tour Sombre ou comme le gros nez de Légolas au milieu de ses mèches blondes !"<p>>> mon inculture cinématographique est incommensurable, même si j'adore le ciné, mais je trouve que les acteurs du film de PJ sont excellents, soit un avis exactement contraire au tien. et je n'y peux pas grand chose, si ce n'est changer de cerveau ce qui est un tantinet compliqué.<p>d'autre part, je ne crois pas que l'aspect commercial suffise à expliquer les bonnes critiques d'un film. de plus, les avis que je récolte n'ont pas grand chose à faire du commerce, ils ne sont pas payés pour être bons (pas plus que les avis négatifs, d'ailleurs). pour ne prendre qu'un exemple de critique "officielle", Télérama n'a jamais été du genre à faire dans l'encensoir pour cinéma commercial et ils trouvent quand même bien des qualités au film de PJ (je prends l'exemple de Télérama qui n'est pas spécialement un journal que j'apprécie; les éloges de Studio sont plus "logiques" dans la ligne du journal, par exemple).<p>je me répète: je ne défends pas les Deux Tours dans l'absolu, pour moi ce n'est pas un très grand film, il est par ailleurs moins bon à mes yeux que la Communauté. mais je le trouve en tout cas défendable dans la catégorie des bons films, voire des très bons en fonction des goûts et des couleurs. quant au casting, vraiment je ne trouve rien à y redire (notamment les "deux hobbits idiots" comme tu dis me paraissent, à moi, fort justement interprétés et pas du tout idiots. ils sont naïfs et courageux, simples et futés et se demandent ce qu'ils font dans cette galère tout en y assumant leur place). La réalisation est bonne, avec quelques tics agaçants (ce goût du ralenti !), le montage très bon (meilleur que celui de la Communauté), les personnages ont de la profondeur et du sens, et la mise en scène généralement judicieuse. <br>après, certains y voient un chef d'oeuvre, c'est une notion de toutes façons qui dépasse mon faible entendement...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)