02-01-2003, 14:26
[à Lothiriel, quels sont les critiques qui sont si élogieux vis-à-vis de Jackson ; je ne suis jamais tombé sur qui que ce soit qui en fasse un chef-d'oeuvre...]<p><br>Je n'ai fait que lire les extraits sur le net, dont beaucoup sont très élogieuses (cf simplement allociné. com, qui de plus ne cite pas que les bonnes critiques). quant à la notion de chef d'oeuvre, elle m'a été évoquée par des amis cinéphiles, avec lesquels je ne suis pas d'accord d'ailleurs, si tant est que cette notion est un sens autre que subjectif. <br>parmi les critiques très élogieuses, celle de Variety, de filmdeculte.com, du Hollywood Reporter, de Télérama, de Studio, de MadMovies ("Jackson y impose définitivement la hauteur vertigineuse de ses ambitions, et fait renaître une pureté de l'instant cinématographique qu'on croyait disparue depuis les sacrements du muet."), de la majeure partie de la presse française (à l'exception de Libé, dont la critique est plutôt drôle tellement elle est incompréhensible)... Tu trouveras des liens et des extraits ici:<br><a href="http://forum.fondcombe.org/viewtopic.php?t=1124&postdays=0&postorder=&start=0"target=_new">critiques_du_film</a><p>en espérant que le lien marche, c'est mon premier essai ;-)<br>