02-01-2003, 16:37
"La critique de libe n'etait pas vraiment bonne. Sous le titre "de l'initiatique pour les inities", il expliquait en gros que c'etait incomprehensible pour les profanes."<br>>> elle était même franchement mauvaise, on se demande où ils ont trouvé les deux étoiles finalement collées au film... ce qui m'a surtout marqué sur cette critique, c'est qu'elle est sans intérêt - non pas parce qu'elle est négative, ce qui est légitime, mais parce qu'elle tombe dans le jargon creux qui veut passer pour intelligent. quant à la remarque sur le titre "pompeusement titré les deux tours (il fallait oser...) " elle m'a franchement fait rire. <br>ce que je trouve assez intéressant, c'est à quel point les avis peuvent être contradictoires. c'est rassurant, après tout...<p>Ulmo: "Si dans dix ans on parle encore de ce film comme on parle encore de grand film aujourd'hui, alors peut-être je reverrai mon point de vue."<br>>> bah, on m'a toujours dit et répété qu'Orange Mécanique était un grand film, ce n'est pas pour ça que mon point de vue dessus est modifié. ;-) Ou, un an après, Mulholland Drive. <br>tout ça pour dire que le temps fait à l'affaire pour la mémoire collective, mais pas pour nos réactions d'individus. <p><br>