Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Je suis très intéressé par le point de vue (technique) de Vifsorbier qui met des mots sur ce que j'avais pressenti à propos de l'aspect purement cinématographique, sans que je puisse aller plus loin faute de connaissance. Je suis donc d'accord et ça rejoint ce que j'ai dit ailleurs comme le dit Edoras (qui a la gentillesse de me gratifier d'une théorie que je n'ai fait que reprendre à Coeur de Canard, mais merci de l'honneur). J'ai d'ailleurs rapidement (trop rapidement) discuté de ces aspects techniques avec un copain beaucoup plus savant que moi en matière de cinéma, et qui rejoint l'avis de Vifsorbier. Enfin, sur la Communauté de l'Anneau déjà, j'avais échangé quelques points de vue avec des cinéphiles avertis non connaisseurs de Tolkien qui portaient ce même jugement sur Jackson et ses qualités cinématographiques. En un mot, dans mon entourage, les cinéphiles, fans ou non de Tolkien, jugent que Jackson est loin d'être un grand réalisateur. C'est aussi mon avis, mais ce n'est qu'un avis. Merci donc Vifsorbier pour ces éclairages.<p>Tsagoi
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)