07-01-2003, 10:43
Morkeleb, j'adore ton argumentaire... En gros si on n'aime pas le film que Peter Jackson a réalisé, on est un snob (au sens péjoratif du terme) à l'esprit fermé. Fin de la discussion. Je me demande qui fait preuve de "stalinisme" ici?<p>Personnellement, les incohérences par rapport au livre ne m'ont pas géné outre mesure car PJ a sa vision des Terres du Milieu. Par contre ce que je n'ai pas apprécié ce sont les invraissemblances et notamment :<p>Comment les elfes ont-ils fait pour se retrouver aussi vite au Gouffre de Helm?<br>Comment Legolas qui arrive à trancher une corde à 100 mètres avec une flèche ne peut pas occire un orc à 10 mètres avec deux flèches?<br>Comment 6 cavaliers peuvent bousculer une noria d'uruk-haï et réussir une sortie victorieuse?<br>Comment un Nazgul peut oublier de prévenir son maître qu'il a vu l'Unique dans les ruines d'Osgiliath?<p>Autant la Communauté de l'anneau avait été "irréprochable" au niveau de la réalisation et du scénario, autant les choix faits pour les Deux Tours me semblent contestables. Et je les conteste car tel est mon droit du moment que j'appuie mes critiques sur un argumentaire.<p>Vinch'