08-01-2003, 18:09
Salut à tous,<p>Je crois que si les elfes à Helm sont si différents dans leur apparence c'est qu'Haldir annonce qu'il commande une troupe envoyée par Elrond. Or le fait même qu'on ait vu Galadriel convaincre Elrond d'intervenir et qu'Haldir soit le chef de cette troupe prouve que le contingent initial venu de Rivendell est passé par la Lorien où il a reçu des renforts...<p>Je tiens à signaler deux autres petites incohérences (bien légères) qu'on m'a signalées, juste pour mémoire. Quand Gandalf arrive à Edoras, il garde son baton... Fort bien, mais dans les plans suivants, il tient son baton droit puis à l'horizontale, puis droit, puis à l'horizontale... Serait-il contaminé par le syndrome de la majorette folle ? <br>Quant à Gimli qui arrive normalement à mi poitrine de Legolas, quant il se trouve sur les murailles à Helm, soudain, pour le faire paraître plus petit que les créneaux (à remarquer que s'il se décale de quelques mètres, je crois qu'il y a des meurtrières pour lui permettre de tout voir) il n'arrive soudain plus aussi haut devant Légolas... Ce pauvre Gimli rabaissé par l'humoir à la PJ, s'affaisse sous le poids de la hont !<p>Tout cela est à vérifier, mais c'est bien anodin par rapport au reste dont on a déjà parlé...<p>Tsagoi