Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Salinoc a écrit : "Mais tout le monde prend le problème à l'envers, à essayer de trouver des points positifs après leur première déception, comme pour se forcer à aimer le film"<p>Si vous pensiez en écrivant cela au fuseau que j'ai ouvert en ce qui concerne "la 2ème projection", cher Salinoc, j'en suis fort désolé. Je n'ai pas essayé de trouver quoi que ce soit, et se forcer à aimer quelque chose me semble un concept assez étrange.<p>J'ai réellement pris beaucoup de plaisir à voir ce film une deuxième fois. Avant toute réflexion et toute analyse, ceci est simplement un fait, une réalité. Par la suite, j'ai essayé de comprendre ce qui avait changé pour moi, et c'est ce que j'ai déjà exposé. Enfin, j'ai tenté de comprendre dans quelle mesure ce qui était globalement une déception dans un premier temps pouvait se réveler une joie dans un second temps.<p>Lothiriel s'en est expliqué mieux que moi. La première fois, on espère et on attend beaucoup. La deuxième fois, on a perdu toute ses illusions et on accepte de partir du film tel qu'il est. On oublie aussi davantage le livre. On va moins voir une adaptation du Seigneur des Anneaux qu'un film de Peter Jackson. Et là, sur les bases de ce que l'on aime malgré tout dès l'origine (gollum, aspect visuels, aventure...), la plupart des wagons se raccrochent naturellement et on passe un très bon moment.<p>Certes, on n'a pas vu un film magnifique qui fera date, on ne s'en souviendra certainement pas toute sa vie, mais c'est déjà pas mal. En quelque sorte, c'est un AUTRE film que l'on est allé voir et qu'on est donc libre d'apprécier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)