01-09-2003, 20:41
EDORAS, je viens de lire ton premier et long message que tu a ortographié dans ce forum et je tiens a te feliciter pour ton ouverture, ton intelligence et ta clarté d'esprit, car , en effet, adapter le seigneur des anneaux en film ne va pas de soi. C'est encore plus difficile pour cette oeuvre a l'imagination débordante. D'abord, pour les que tu a déja évoqué dans ledit message et celles que j'ai évoqué dans ce forum et dans "quel scénario pour le retour du roi" dans lequel tu as eu la courtoisie de me répondre. je voudrais rappeler ce que beaucoup de "méchants critiques" (que nous dénoncons evidement tous) semblent avoir oubliés. contrairement a un livre qui se lit relativement rapidement et ou le lecteur s'invente lui meme son interpretation des personnages qu'il lit,peter jackson et les autres scénaristes doivent créer une interprétation dans tout ce qui est dit, songé ou exprimer par les mimiques et les rides du visage. pourquoi, avotre avis, s'exalte donc à louer encore et encore la prestation de tel ou tel acteur de ce merveilleux film.Des acteurs qui sont véritablement et objectivement extraordinaires,meme liv tyler que beaucoup de gens semblent prendre plaisir a critiquer gratuitement et sans aucun motif apparent.<br> enfin...tout cette qualité n'aurait pu apparaitre sans un travail de tous les instants des scénaristes et des autres personnes ayant participé à l'élaboration de ce merveilleux film pour trouver les acteurs adequats pour chaque role (des acteurs auquels il a fallu étre capable dépouser un role de composition extremement complexe et se livre corps et ame a ce labeur qui aura duré 4 ans (jusqu'au montage final du retour du roi)).<p> enfin, pour montrer un autre exemple de gymnastique et d'intelligence scénaristiqui qu'il aura fallu mettre en oeuvre pour réaliser un film crédible et sans faille, je rappelerais que dans le livre, dans l'auberge du poney fringant, aragorn dévoile en premier lieu son épée brisée aux hobbits.or, si cela serait paru tel quel dans le livre, cela aurait rebuté de nombreux néophites qui auraient hésités entre fausse impression comique et indubitabilité.<p>voila, meme si je sait qu'un tel message ne suffira pas à faire taires des dénigrements tous aussi irréfléchis que vils, j'espère que cela aura au moins servi à éclairer quelques esprits...<br>