Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
A propos de la scène d'Osgiliath - que j'aime beaucoup, je m'en suis longuement expliquée ailleurs, je l'ai revue ce WE, quelle esthétique, mazette !!!! - s'il est vrai qu'il est in-vraisemblable que toutes les forces du Mordor ne débarquent illico récupérer l'Anneau que le nazgûl ne peut qu'avoir vu, j'ajouterai deux choses :<br>- de manière générale dans le SDA (le vrai, le livre ;-) ) il est invraisemblable que Frodo ait échappé jusqu'au bout aux sbires de Sauron. je suis désolée, mais je ne vois vraiment pas comment les Spectres de l'Anneau peuvent ne pas avoir senti l'Anneau à Bree alors qu'il est à deux mètres d'eux, par exemple. l'important, c'est qu'on y croit quand même, mais la logique est discutable !<br>- dans le dvd des Deux Tours, on a droit à quelques images du Retour du Roi. dans celles-ci, Merry dit à Pippin que l'Ennemi croit que c'est lui (Pippin) qui a l'Anneau, sans doute suite à l'épisode du Palantir. hypothèse 1 : Sauron ne croit pas son Nazgûl qui lui assure "mais mon pote, j'te jure, j'l'ai vu à Osgiliath, ton Anneau" ; ça permet de justifier que toutes les forces du Mordor foncent vers Minas Tirith où Gandalf a emmené Pippin. <br>hypothèse 2 : le Nazgûl est nul en géographie et est persuadé qu'il était en Isengard (ou en Rohan, je n'ai pas tilté où se passait le dialogue entre Merry et Pippin) quand il a vu l'Anneau et est donc tout prêt à croire lui-même qu'il a vu Pippin et pas Frodo :-D<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)