Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
Au sujet de trolls qui ouvrent la porte noire du mordor: <p>Oui, en effet, les trolls ne se métamorphosent en pierre qu' a la pleine lumière du jour sous un cielsans nuage et un soleil surpuissant qui domine impérialement en écrasant tous les autres astres du ciel.Donc, pas le moyen de chicaner la dessus ou meme de "bien rire" sauf au cas ou on est pas assez scrupuleux pour reconnaitre les subtilités de l'univers de tolkien repris au rasoir par jackson.D'autant plus que j'adore cette scène qui met en valeur ce mur infranchissable et démesuré symbolique de la malveillance et de la pensée unique du mordor qui écarte inexorablement toute autre forme de vie que les forces du mals de son territoire. C'est le sens de la réplique de sam "c'est l'endroit qu'on ne peut atteindre".<p>Sinon, c'est toi VINCHMOR qui me fait bien rire avec ta définition "d'imvraisembance" qui est malgré cela parfaitement exacte. Je m'explique: c'est toute l'histoire du sda qui est invraisemblable puisque c'est une fiction, donc une histoire mensongère à laquelle on ne peut pas croire.d'autant plus que le sda est une des histoires les plus imaginatives dans le genre. le sda est donc intrinsequement une invraisemblancecar elle ne peut en aucun cas nous paraitre vrai.<p>En ce qui concerne ta curieuse réflexion sur la position des chevaux des hommes de la marche en haut de for le cor,je ne comprends vraiment pas tes motivations pour critiquer cet élément qui n'a rien d'incongru ou de farfelu. sinon, si tu veux vraiment a te mettre a dénigrer systématiquement et imtempestivement tout ce qui sort de l'ordinaire dans ce film...( cad à peu près tout en fait ), je teconseilles cette tactique certes un peu longue et laborieuse mais productif lorsqu'il sagit de critiquer tout ce qui bouge: relis le livre et revois encore une fois le film et tente d'établir une liste exaustive de tout ce qui te paraitra invraisemblable. tu te surprendras<br>alors à relever qu'un anneau qui ne semble pourtant fait que de métal est capable de conférer un pouvoir et une domination indiscutable sur la totalité des etres vivants peuplant une terre qui, curieux ne ressemble en aucune manière a la planète bleue que nous connaissons. La plus formidable des étrangetés que tu relèveras sera sans doute que ce monde est en outre peuplé de créatures aussi exotiques qu'improbable tel que les elfes ou les hobbits... en un mot, tu finaras finalement par te recoucher car tu trouveras trop difficile et fastidieux de t'aquitter de cette tache.<p><br>Plus sérieusement, je vais tenter de convaincre, ou plutot de persuader l'insasiable SILMO qui soulève une critique beaucoup plus comprehensible bien qu'encore une fois fausse, j'en est bien peur...<p>Si tu peine à comprendre l'interpretation de cette énigme, on peut le comprendre, car cette sequence a été amplement modifiée dans le film de sorte qu'elle est beaucoup complexe que dans sa version originelle dans le livre. cet episode peut en effet etre resolvé si on tient compte de la chronologie.Au moment ou frodon est confronté au nazgul et que celui ci est alerté sur la position exact du porteur de lanneau (à osgiliath) et du chemin qu'il est scencé prendre (au moment du récit):minas tirith , dans le but d'etre presenté à denethor pour qu'il decide de la meilleure décision à prendre quant à l'eventuelle utilisation de l'anneau en vue de la dernière bataille, le cercle de l'isengard est mis à bat et la bataille du gouffre de helm est terminé.Or, sauron apprend la défaite de saroumane et toute son attention se porte alors vers le royaume du gondor, prochaine et dernière étape de la guerre de l'anneau (donc osgiliath et minas tirith.)A ce moment la, les informations que sauron peut recevoir de son émissaire (le roi nazgul)sur la position de l'anneau,vont donc tout à fait dans le sens de ses penssées et de ses objectifs.Le nazgul est ensuite chassé par faramir avant que celui ci n'est donné congé à frodon pour qu'il s'acquitte de sa mission en diection du mordor.Il ne sait donc pas que l'anneau ira en mordor dans le but d'y etre consumé dans les flammes de la montagne du destin.CE qui arrivera ensuite ne donnera aucune preuve que le porteur de l'anneau n'est pas a minas tirith.SAURON verra pippin dans le palantir et il le prendra très logiquement comme celui qui a été dès le début le porteur de l'anneau. D'ailleurs, gandalf fondera sa stratégie finale sur cet espoir en amenant le porteur de l'anneau aux yeux de sauron a minas tirith. il n'y a donc aucune raison pour qu'a ce moment la, sauron et ses nazguls ne concentrent pas leur étau contre le seul mordor. C'est pour mettre en valeur cette stratégie de dernier espoir si finement fisselé que PJ a intégre la scène du nazgul et non pour faire jolie.Si cette demonstration ne te convainc pas de ce qui est pourtant la pure et unique vérité (pas si simple cependant),relit la jusqu'a ce qu'a trouver le chemin de la raison.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)