Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
J'ai aussi omis de dire que "trouver le chemin de la raison" (qui est une formule maladroite et quelque peu arrogante, je m'en apercoit maintenant) ne signifiait pas que je possédais la seule et sage vérité absolue.Elle sous entendait simplement que je tiens à cette interpretation des choses.<p><br>Car, maintenant, repassons aux choses sérieuses: je pense que si on interprète la scène du nazgul et de frodon comme je le fais, les choses deviennent beaucoup plus comprehensibles et qu'il n'y a plus d'invraisemblance. Mais attention, je ne dis pas que c'est cette interpretation qui a motivé PJ à introduire cette scène dans le film. D'ailleurs, nous verrons quelle sera sa justification, s'il en donne une, sur une scène aussi controversée. Mais je pense qu'un film comme le seigneur des anneauxdoit laisser une grande part de reflexion au spectateur qui doit ainsi déterminer le sens de scènes plus ou moins complexes. La encore, dans cette optique, le choix de PJ n'est pas vain car , effectivement, cette scène nous a fait cogité.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)