Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Le Seigneur des Anneaux' le film...
<br> On va me trouver surement rabat-joie, mais <b>Fierpied</b> je viens de lire quelques uns des fuseaux consacrés à l'adaptation de P.J. <p>....et après avoir lu (beaucoup de) tes posts, je te trouve un peu trop...sectaire? de parti-pris? les qualificatifs sont un peu forts j'en conviens :o), mais ton jugement me parait être toujours dans la même direction : <p>=> <b>la sauvegarde de l'oeuvre de P.J. envers et contre tout.</b><br>...exemple? -> fuseau "Marrant et invraisemblable"<p><i> Uldor : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque Gimli est sous un Warg, Aragorn lui lance une lance dessus et elle part vite, très vite.<br>Si vous avez déjà lancé quelque chose du genre, vous me croirez si je vous dis que c'est impossible de faire la même chose. </i><p>Reponse :<br><i> Fierpied : je pense que cet effet de vitesse à été volontaire pour souligner l'aisance d'execution du geste, sa simplicité d'apparence et son extreme precision tout cela pour mettre en valeur l'exellence d'aragorn. il n'y a rien d'etonner que personne parmi nous puisse reproduire un geste aussi leste. </i><br> <br> => même sur un petit "détail" :o)<p> Pourtant j'ai trouvé les remarques de Silmo ou de MJ du Gondor tout a fait pertinentes et justes sur de (grosses?) imperfections des films <i>(je pense particulierement à Faramir, Osgiliath, le non-respect de la chronologie...possible comme le dit Silmo avec une petite phrase expliquant que 17ans séparent les visites de Gandalf à CdS, ect...)</i>.<p>...je ne critique pas le fait que tu ais aimé les films avec passion et enthousiasme (c'est également mon cas), mais le travail de toute une vie du "Prof" mérite un peu de dicernement dans l'analyse de son adaptation cinématographique....ceci n'enlevant en rien la prouesse technique et artistique de P.J. :o)<p> En esperant ne pas avoir donné l'impression de te chercher querelle, j'espere que ma remarque sera prise comme constructive et non comme un jugement, qu'en tant que Newbie je ne me permettrai pas ;o)<p> A bientôt<p>Julien-Elwe Ier<br><font size=1> Empereur ayant hâte d'être à Toulouse :o)</font><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)