30-12-2002, 14:51
Tout d'abord, je voudrais répéter mon motto favoris depuis une dizaine de jours :<p>"LES NAINS NE SONT PAS UN ELEMENT COMIQUE"<p>Pour l'humour de Jackson, j'avais déjà detesté le lancer de nain de la Compagnie de l'anneau (d'ailleurs, toute la scène de l'escalier m'insupporte, encore une fois, le making of du DVD est intéressant : toute cette scène semble plaquée car elle a été effectivement ajoutée au script APRES que PJ ait vu le dessin de John Howe : le script dit seulement : "ils descendent un escalier"), alors les caricatures de nain (manger salement, roter, je suis tout petit au milieu des elfes, le lancer de nain - encore (et quoi dans le 3 ??)) m'ont horripilé.<p>A part cela, quels sont les principaux moments d'humour dans les deux tours :<p>* Chez Sam/Frodo : quelques remarques de Sam, le ragout de Lapin, la discussion sur les héros,.. : la pas de problème, c'est tout à fait dans l'esprit du livre, partfois au mot prèt<p>* Chez Aragorn/Gimli/Legolas : quelques remarques de Legolas, quelques remarques de Gimli, la discussion avec Eowyn (je met de coté les aspects caricaturaux des nains déjà cité). La, je ne les ai pas trouvé mal. Même la remarque de Gimli lors de la poursuite ne m'a pas choqué. Dans le livre, il est dejà clair qu'il est à la traine des deux autres<p>* Le gouffre de Helm : La sont les pricipaux problèmes : le ridicule de Gimli, le porteur de torche, le surf.<br> - Le ridicule de Gimli : insupportable, voir mon motto plus haut<br> - Le porteur de torche : ce n'est pas tant lui qui m'a choqué, que les trois fleches de Legolas, alors que Legolas est partout ailleurs montré comme un expert des fleches... <br> - Le surf : il ne m'a pas choqué : c'est rapide et on ne s'y appesanti pas trop...<p>Au global, Gil Galad, je n'ai pas trouvé l'humour trop pesant, en tout cas pas plus que dans le premier, simplement, rappelez vous que LES NAINS NE SONT PAS UN ELEMENT COMIQUE<p>Keren, vengeur Nain<br>