Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le statut du 'comique' dans les 2T
Je voudrais aller dans le même sens que Lothiriel, il me semble que le burlesque ne nuit pas au film, d'autant que si on rit (ou on sourit) des "facéties" de Gimli qui sont sensées détendre l'atmosphère, ce n'est pas un rire méprisant parce qu'il serait ridicule, mais un rire de sympathie. Bien qu'il rote à table Gimli n'est pas un bouffon, seulement un guerrier certes un peu bourrin, mais efficace courageux et fidèle en amitié. <p>Je ne le trouve pas ridicule même s'il sautille pour voir par dessus le rempart, parce que même si ça fait sourire cela démontre aussi son envie d'aller au combat,(ce qui est fidèle au personnage)et est l'occasion d'un échange verbal avec Legolas qui est supposé, je pense, rendre compte de l'approfondissement de leur amitié.<p>Le lancer du Gimli par Aragorn peut ne pas plaire, mais il fait écho à la scène du pont, où Gimli l'avait refusé: cette deuxième fois, il ravale en quelque sorte sa fierté et en prend l'initiative pour la réussite de l'action entreprise par tous les deux.<p>Pour ces deux scènes en tout cas, je ne vois rien de grotesque (surtout pas Gimli lui même...)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)