Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le statut du 'comique' dans les 2T
Merci à toutes celles et tous ceux qui sont intervenus dans ce fuseau jusqu'à présent. Les arguments que vous y avez apportés sont instructifs pour moi, riches d'enseignement. Il semble que plusieurs d'être vous, loin d'avoir été déconcertés ou affectés par le traitement du "comique" dans les 2T, y ont au contraire trouvé leur compte. Le dosage vous semble concourir au plaisir que vous avez pris à voir le film. Soit. En ceci, vous rejoignez d'ailleurs les impressions et l'avis de cet ami avec qui j'ai tant discuté de nos divergences.<br>J'ai de toute façon eu dès l'origine l'intention "joyeuse" de revoir le film pour m'en faire une seconde idée. Vous m'incitez à l'indulgence pour ce burlesque que j'ai trouvé la première fois d'un mauvais aloi, et nul doute que cela m'aidera à me disposer moins sévèrement.<p>Sans doute, chacun a aimé et aime à sa façon une facette particulière de l'oeuvre de Tolkien. Pour moi, il s'agit bien de sa formidable dimension épique et tragique quant à la condition "humaine" (elfes, nains, humains, hobbits de la Terre de Milieu, tous ne nous sont-ils pas des reflets de la complexité humaine de notre être?). En ce sens, vous comprendrez mieux et accepterez peut-être que je ne partage pas tout l'enthousiasme des thuriféraires de l'opus 2 de Peter Jackson. Mais je vais le revoir volontiers.<p>L'aventure continue...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)