Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : Aragorn/Arwen
Difficile question....Et difficile à cerner. En ce qui concerne le traitement que PJ a fait de l'histoire Aragorn/ Arwen, et non ce qui aurait pu ou du être fait, je suis mitigée. Je craignais dans le premier film la grosse soupe bien mièvre, la love story obligée. Certes, les scènes "d'amour" me paraissent assez culcul, mais globalement, on a quand même des choses intéressantes, comme quand Arwen l'encourage à "prendre son destin en main". Ce n'est pas extraordinaire, loin de là, mais les violons restent discrets. Un simple mal nécessaire( nécessaire pour l'aspect commercial).<p>Dans le deuxième film, il me semble qu'on est un peu mieux servis. En effet, même si les scènes (la scène) de baiser est tout aussi culcul, la vision de son sort dans de nombreuses années, après la mort d'Aragorn, me paraît très pertinente, et émotionnellement, elle fonctionne.( Je ne sais toutefois pas ce que des non lecteurs ont compris)<p>Le fait qu'elle accepte de renoncer à lui sur les instances de son père ne se justifie pas, mais donne lieu à un plan que j'ai trouvé émouvant quand elle s'en va avec sa lanterne (on dirait un départ de fantômes, et c'est d'une nostalgie très parlante, je trouve, j'espère seulement qu'on verra le départ des havres quand même)<p>Ceci dit, tout ça ne respecte pas du tout l'histoire...mais on s'en doutait un peu, non? Il manque un peu de magie...les éclairages bleutés ne pourront jamais rendre un sentiment amoureux...si c'est ça le sens de ta question...<p><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)