Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : Aragorn/Arwen
Deux réflexions très modestes me viennent à propos de l'objet de ce fuseau, si vous me permettez. L'une est totalement subjective, l'autre résolument objective.<p>J'avoue tout d'abord que je fais partie des spectateurs ravis(j'emploie le mot à dessein, vous y lirez peut-être une maladroite poésie qui n'ose s'enflamme pour ce sujet) par la beauté de Liv Tyler qui est "mon" Arwen, encore plus émouvante et troublante qu'elle l'était dans mes rêves de lecteur. Et voilà par où ma subjectivité me prive de tout regard critique sur ce traitement scénaristique du récit par Peter Jackson dont j'ai pourtant bien conscience qu'il prête à discussion. Nous sommes bien peu de choses.<p>Deuxième remarque (minuscule), la répétition des procédés est rarement source de réussite artitisque (l'ennui peut en naître dit l'adage). Or, vous aurez remarqué que lors de la scène du baiser dans l'opus 1 (CdA) comme dans la scène du baiser de l'opus 2 (2T), on passe d'un plan serré à un plan plus large avec le même tempo, quasiment les mêmes angles de vue. Dommage. Mais ce n'est qu'un détail.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)