Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : Aragorn/Arwen
Je répondrai simplement ici sur la problématique d'Aragorn "roi-avant-l'heure" à cause de son comportement à Helm. J'ai bien observé toute cette dernière partie lors de la deuxième fois où je suis allé voir le film au cinéma. Eh bien je pense que cette problématique est loin d'être aussi évidente. En fait, l'Aragorn-du-film est essentiellement présent, donneur d'ordres et meneur d'hommes auprès de la seule légion elfe qui est arrivée ! Et cela se comprend logiquement, car qui mieux que lui peut faire l'interface entre les hommes et les elfes en ce combat ?<br>Donc, il ne me semble pas se substituer à Theoden ni lui voler son autorité. Le problème est tout de même que l'action visible du film est concentrée sur lui, et non sur l'action des hommes du Rohan et de leur roi.<p>Bref, je suis d'accord globalement avec lambertine sur l'appréhension d'Aragorn entre livre et film, mais je pense que même à Helm Aragorn n'anticipe pas encore essentiellement son futur statut de roi de tous les hommes.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)