20-01-2003, 22:03
J’interviens tardivement sur ce fuseau car j’étais en panne d’ordinateur et n’ai donc pas pu me connecter durant six semaines et j’en profite pour saluer tous les participants que je retrouve, quant à moi, avec grand plaisir.<p>Je dois dire que j’avais eu une compréhension toute différente des scènes où Elrond persuade sa fille de d’abandonner Aragorn. Ces deux scènes ont lieu pour la première durant le sommeil d’Aragorn et pour la seconde durant son comas après sa chute d’une falaise. Pour moi il ne s’agissaient donc pas d’évènements réels mais de cauchemars ou de délires d’Aragorn dans des moments de détresse. <p>Mandos lors de « la prophétie du nord » (dans le Silmarilion) dit bien que « la peur d’être trahi » constituera une des principales armes de Melkor. Or Sauron est l’élève le plus puissant et le plus doué de Melkor. Il doit donc utiliser les mêmes techniques. Il ne me semble pas surprenant qu’il cherche à démoraliser Aragorn en le faisant douter d’Arwen elle même. <p>J’étais donc persuadé que nous découvririons dans le 3° film que ces scènes étaient des fantasmagories et qu’Arwen et Elrond n’ont jamais manqué à Aragorn.<p>Je m’aperçois que ce n’est pas l’opinion majoritaire sur ce forum, mais j’aimerais connaître vos réactions à ma suggestion<p>cordialement<p>