31-12-2002, 01:03
Voyons, voyons, ce qui m'a manqué dans les films :<p>* La communauté de l'anneau<p>Le temps qui passe... Tout va trop vite. on ne se rend pas compte que 18 passent entre le départ de Bilbo et le retour de Gandalf, et ensuite plusieurs mois avant le départ de Frodon. De même à Rivendell et en Lorien (cf la remarque de Sam sur la lune)<br>Malheureusement, je crois que l'écoulement du temps est très dur à rendre au cinéma...<p>La Lorien et les cadeaux de Galadriel. Heureusement, on les voit sur le DVD version longue, mais les changements m'ont attristé. Pourquoi pas de cadeau pour Boromir ? Par contre, le flashback de Gimli sur les cheveux d'or est très bien fait.<p>Tom et Glorfindel manquent, mais on comprend les raisons de PJ pour les enlever<p>* Les deux Tours<p>Wellinghall bien sur, et les ents, et la boisson... <p>Pour Dunharrow et les pukel-men, je pense qu'ils vont disparaitre, mais comme Tom et Glorfindel, je comprends la raison de PJ pour les supprimer<p>Le fait que les deux tours soient coupés si tot !! A la fin du film je me suis demandé si c'était un entracte <p>Keren, vengeur Nain<p>