02-01-2003, 21:55
Personellement, les répliques ne m'ont pas dérangé et je les ai trouvé fidèle au personnage notamment la fameuse remarque faite à Aragorn .<br>Quand à "l'aube rouge " ..., je trouve cette phrase relativement poétique (même si le montage est désastreux ) et fidèle à la manière de s'exprimer de Legolas ( il parle souvent de façon trés imagée ).En Ce qui concerne la scène où il désespère en elfique , deux choses sont à noter : <br>-tout d'abord l'emploi de l'elfique . L'utilisation de cette langue se justifie trés bien : Legolas ne souhaite pas communiquer ses doutes et ses craintes aux hommes du Rohan ( d'ailleurs ce que je comprends pas c'est pourquoi Aragorn fini pas répondre en langue commune , laissant deviner à tous les propos desespérés qu'ils viennent d'échanger )<br>-le despoir en lui même. Cela ne m'a pas choqué . Dans le livre Legolas connait , en effet, aussi des moments de profond découragement . Quand ils poursuivent les huruk-hai, il ne cesse de se lamenter au sujet de la nécessité qu'ont ces deux compagnons ne se reposer la nuit ...Parmi les remarques montrant son découragement , on peut citer " ils sont très ,très loin , dit-il avec tristesse , se toyrnant vers Aragorn . je sais dans mon coeur qu'ils n'ont pris aucun reps cette nuit . Seul un aigle pourrait les rattraper , à présent ."<p>Donc les répliques ne sont pas mauvaise à mon goût , mais il en manque .Il manque notamment un des passages que j'ai préféré dans le livre , où Legolas chevauchant avec Gimli vers Isengard indique qu'il rêverait de parcourir longuement cette étrange forêt<br>Il manque aussi ( et cela n'aurait "couté" que 20 secondes ) la réplique de Legolas à leur arrivée dans Fangorn à propos de cette forêt : "elle est vieille , trés vieille , dit l'Elfe.Si vieille que même moi je me sens de nouveau jeune , comme je ne me suis jamais senti depuis que j'ai voyagé avec vous autres enfants (..) j'aurais pu être heureux ici , si j'y étais venu en temps de paix "<p>Je trouve en effet cette réplique extraordinnaire , et elle aurait mérité d'être dans le film , ne serait ce parce qu'elle montre que Legolas est loin d'être un "jeunot" et qu'elle révêle son attachement pour la forêt ( un peu naturel pour un elfe sylvestre !)<p>A+<br>Owina <p>ps : Bonne année à tous !<br>