02-01-2003, 11:46
Une nouvelle année et un nouveau fuseau sur les 2 tours : Qu'avez vous pensé des personnages secondaires introduits dans les deux tours ? Voici mon avis sur quelques uns<p>Theoden : Avant transformation, superbe. On sent le roi affaibli mais qui garde une cretaine dignité. J'aime la façon dont il se tourne vers Grima pour chaque décision. Par contre, l'exorcisme m'a énormémemnt décu. Après la transformatrion, je le trouve trop jeune. J'aurai préfér qu'il garde le même aspect, mais soit transfiguré par ses actions.<p>Eomer : Splendide. On le voit peu, mais il dégage une grande présence. Il fera un digne roi de Rohan<p>Eowyn : Sublime. Elle est à la fois fragile et forte. Froide et amoureuse. J'adore la scène avec Grima où on la sent prête à succomber<p>Grima : très bien. Il est luisant comme un serpent et vénéneux comme il faut. Une fois chassé, il est abject comme il se doit.<p>Treebeard : Je l'ai trouvé très bien fait. J'aime son aspect, j'aime sa démarche, j'aime sa voix, j'aime ses hom-hom.... Par contre, je n'aime pas la conclusion (je me suis déjà exprimé sur l'entmoor précédemment)<p>Faramir : Au dela de la polémique scénaristique sur le passage à Osgiliath, j'ai trouvé le personnage superbe. J'aime sa ressemblance avec Boromir, son aspect noble, sa scène sur Henneth Annun avec Frodo (doit on condamner Gollum ou non)<p>Gollum : Sublime, tout simplement sublime. Son aspect est parfait, rappelant juste assez Frodon dans certains aspects. Son dialogue entre Sméagol et Gollum est superbe<p>Qu'en pensez-vous ?<p>Keren, vengeur nain<p>