02-01-2003, 00:30
alors...<p>Contrairement à beaucoup, je n'ai pas tellement aimé Théoden, sauf dans la scène où il pleure son fils et montre un peu d'humanité. sinon, j'ai trouvé le personnage trop raide, trop sévère, pas sympathique, et l'acteur sans mérite spécial.<br>Eomer, on le voit beaucoup trop peu, mais le peu laisse promettre beaucoup effectivement, si PJ ne le "squizze" pas trop dans le Retour du Roi.<br>Je trouve Miranda Otto très juste en Eowyn, mais la scène avec Grima me semble de trop.<br>Faramir me paraît très très bon. en dehors du fait que la modification du personnage ne me paraît pas sotte et me plait assez en fait, je trouve l'acteur très juste, montrant à la fois de la retenue, de l'émotion rentrée (quand il demande à Frodo s'il était un ami de Boromir!), de la force et du courage, et de l'autorité enfin. bref, j'attends de le voir dans le Retour du Roi.<br>Grima ... en fait il me laisse complètement indifférente. il est tellement mauvais qu'il en devient inintéressant pour moi - à l'inverse de Gollum dont les doutes attirent la sympathie et la compassion.<p>