Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique Thématique : les personnages secondaires
Pour ma part, je suis content de voir que certains ici pensent que des personnages secondaires peuvent être réussis sans avoir un temps de passage monstre à l’écran, ce qui est le cas d’Eomer qui dégage une grande autorité. On comprend parfaitement que ses hommes le suivent.<br>Pour Faramir, je trouve aussi qu’il est assez bon, il intériorise pas mal, ne prend aucune décision à la légère, et semble toujours peser le pour et le contre de ses actions. Pas mal de retenue et de pudeur, on sent son émotion et sa rage contenue quand il évoque amèrement la mort de son frère. Je trouve même qu’on sent en lui l’amertume d’être mal aimé de son père, qui justifie pleinement son intention d’envoyer l’anneau à Minas Tirith.<br>Eowyn est superbe, très touchante, bien plus que dans le livre même. Sa réaction quand Aragorn revient à Helm’s Deep est révélatrice à la fois de son amour qu’elle sent impossible, tout en étant très touchée par l’amour qu’Aragorn porte à Arwen (scène du pendentif). D’ailleurs, la scène où elle demande à qui appartient le pendentif et où Aragorn ne répond rien me semble vraiment bien trouvé : il ne cherche pas à la blesser, et éprouve probablement de l’admiration pour elle.<br>Je trouve que tous ses personnages sont presque mieux rendus d’un point de vue psychologique que dans le livre, plus « humains ».<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)