11-05-2003, 20:58
Moi aussi, j'ai plusieurs personnages préférés, faire un choix entre eux ne m'est pas possible:<p> -Elrond, je suis un grand admirateur de tout ce qui est elfique(surtout Noldor) et c'était déjà un de mes perso préférés dans le bouquin. Il prend tout son intérêt lorsque l'on connait son Histoire relatée partiellement dans Les contes et légendes inachevées. Dans le film, il rend très bien, noble, érudit et, malgré tout, guerrier(et quels costumes!).<br> -Boromir, j'aime beaucoup ce personnage à l'esprit tourmenté par le destin apparement funeste de son peuple. Il est très humain, attiré par l'Anneau, il est aveuglé par sa volonté de sauver Minas Tirith et par la tristesse qui l'afflige. Ce n'est pas un simple personnage bête et méchant, sa tristesse et son désespoir sont sincères mais il ne se rend compte de ses erreurs que trop tard. Dans le film, je trouve son look exellent et l'acteur a été parfaitement choisi, je trouve qu'il joue très bien, il rend parfaitement autant le côté noble et arrogant que le côté plus humain et tourmenté de Boromir. Aragorn(celui du film, pas du bouquin) est trop archétypal pour moi, je l'avais imaginé moins beau(pas laid, hein!) et beaucoup plus sombre, mystérieux.<br> -Eomer, pour son look, son armure(comme beaucoup d'autres)est magnifique.<br> -Bilbon, parfaitement rendu à l'écran.<br> -Et enfin Gil-Galad, il a toujours été mon personnage tolkiennesque préféré et voir que PJ ne l'avait pas oublié m'a fait plaisir( même s'il n'apparait que quelques fractions de secondes à l'écran.<p>Bien évidement j'apprécie également comment ont été rendus les membres de la communauté dans le film, mais ces personnages dit "secondaires" sont particulièrement réussis.<br>