03-09-2004, 19:33
Même si la question se trouve dans le forum "films", je vais répondre par rapport aux livres :D ;)<p>J'aime tous les personnages, et chacun parce qu'ils ont chacun leur petit truc ...Mais mes vrais préférés sont: <br>Sam, parce qu'il est très peureux, mais son amour pour son Maître et le destin des Terres du Milieu le rendent beaucoup plus courageux ... Parce qu'il est fidèle, pis ont le sent sensible à tout ... (le vrai Heros pour moi :p )<p>Eowyn, par qu'elle a peur d'affronter la mort, mais qu'elle a plus peur encore de mourir (seule?) sans se battre, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour sauver son peuple (et les Terres du Milieu) ...<br>D'habitude, j'ai l'habitude de dire que compassion=sympathie=pitie, mais la, je trouve qu'on ressent de la VRAIE compassion pour elle ... On souffre avec elle de sa situation (enfin ... peut-être parce que je suis une fille?)<p><br>Mes préférés dans les films ... Tous aussi ... Les mieux "réalisés" à mon avis ... Sam .. Eowyn ... Eomer<p>Disons que pour moi, les plus déformés deviennent les pires (même si à la base, comme déjà dit, je les aime tous, ces personnages): Faramir, Pippin, Merry, Fangorn ...<p><br>Bon, c'est pas facile hein!<br>Tolkien a su faire en sorte que tous ses personnages soient égaux en étant différents ... enfin, vous voyez ce que je veux dire?? lol