Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est votre personnage préféré??
Je vais essayer de répondre à la question en ne tenant compte que des films, c'est-à-dire sans comparer les personnages entre film et livre.<p>Le premier personnage qui m'avait frappé était Saruman: lorsque j'ai vu FotR pour la première fois, je n'avais jamais lu de Tolkien, et j'avais vraiment été impressioné par la prestance, l'autorité et la puissance imposante du Magicien Blanc. J'avais été littéralement ébahi par la tour d'Orthanc, ce qui n'a fait qu'augmenter mon admiration pour ce personnage. C'est juste dommage que la fin de Saruman ne soit pas à la hauteur... mais j'attendrai la dernière version longue pour porter un jugement définitif.<p>Mon personnage préféré à proprement parler est Eowyn: à chacune de ses apparitions, on la sent tiraillée, torturée par les sentiments qui se croisent en elle: elle voit son cousin Theodred mourir; elle doit être une femme forte, mais on lui interdit d'aller se battre; elle aime Aragorn d'un amour platonique et sans espoir; elle voit le Rohan de plus en plus corrompu par Saruman et Grima; malgré cela, elle reste courageuse, trouve même le temps de rire avec Merry; etc. Eowyn joue tout en nuances, jamais tout-blanc ni tout-noir, on la sent forte et faible en même temps. <br>Naturellement, la plus belle scène d'Eowyn est celle ou elle entonne le chant funèbre en l'honneur de Theodred... pourquoi toute la trilogie jacksonnienne n'est-elle pas de la même veine?...<p>Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Ian Holm (Bilbo) et Sean Bean (Boromir) pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)