Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le cas Faramir
Je suis d'accord, j'ajouterez même que déjà dans le livre, Faramir est un personnage à la recherche de la reconnaissance de son père, fait qui a été accentué ici. Il montre bien que ce qu'il veut par dessus tout c'est de la reconnaissance, un peu à cause de son frère que son père préfère, dixit 'dites à mon père que Faramir lui envoie un magnifique présent'. Contrairement à Boromir, il ne veut pas l'anneau pour son utilisation personnelle. Je rapelle également qu'il est capitaine du Gondor, et qu'il se doit d'obéir aux loies. Celle ci disent que tout voyageur se doit d'être présenter au régent du Gondor.<p>Faramir est donc lié à son serment de soldat et de capitaine et à son amour pour son père. L'anneau est donc tentant et son action est des plus légales.<p>Ensuite comme l'a dit Lothiriel, le pouvoir de corruption de l'anneau a été grandement accentué dans le film, il est vrai maintenant que j'y pense que voir Faramir se lever et dire qu'il n'en a rien à faire serait des plus étonnant (dans la logique du film bien sûre...).<p>Maintenant, l'intéret est que contrairement à son frère il finnit par refuser cette corruption et il prend même le risque d'en être punis.<p>On en arrive au même point que le livre, la seule différence est ce passage à Osghiliat que certains qualifient d'inutile et d'incompréhensible. Mais là je crois que c'est pour un autre fuseau...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)