03-01-2003, 12:44
Gil galad, je suis également d'un avis contraire au tien et je trouve que Faramir a été fort bien rendu par PJ.<p>Etant un peu paresseux, je vais reprendre ce que j'ai déjà posté<p>La theorie la plus interessante vient d'un probleme de rythme. Dans le livre, Henneth Annun est une pause entre les combats, qui dure assez longtemps, et dans laquelle faramir a le temps de reflechir et de laisser les hobbits partir. Dans le film, le rythme est plus eleve, faramir n'a pas le temps. Sa reflexion va venir par petite touche (la reponse de Frodon, le comportement de frodon par rapport a Gollum, le comportement de Frodo a osgiliath, Frodo + Sam, la replique finale de Sam sur Boromir,...) . C'est a la suite de cette reflexion qu'il relache les hobbits, accomplissant ainsi ce qu'il fait dans le livre... Au final, ce n'est pas trop mal amene. Il faut tout de meme noter que la marque de la sagesse de faramir c'est que, par rapport a Boromir, il ne tente pas de prendre l'anneau de force, mais a l'envoyer a son pere pour remonter dans son estime...<p>Keren, vengeur nain