Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le cas Faramir
Je crois me souvenir que le Faramir du livre est un érudit, et qu'il a souvent profité du passage de Gandalf pour parfaire son savoir.<br>Il n'y a qu'à voir la façon toute "sherlock holmesienne" qu'il a de découvrir l'anneau :<br><i>Mais j'ai du moins appris ou deviné une chose, que j'ai toujours gardée secrète dans mon coeur : c'est qu'Isildur prit quelque chose de la main de l'Innommé avant de partir de Gondor, pour ne jamais être revu d'aucun mortel. Là se trouvait la réponse aux questions de Mithrandir</i><p><i>Vous n'étiez pas en bons termes avec Boromir, ou vous ne vous êtes pas séparés amis. Vous, et Maître Samsagace aussi, aviez quelque grief, je le devine. Or, je l'aimais tendrement, et je serais heureux de venger sa mort, pourtant je le connaissais bien. Le Fléau d'Isildur - je hasarderais que le Fléau d'Isildur était entre vous, et que ce fut une cause de dissension au sein de votre Compagnie</i><p>Bref le vrai Faramir est loin d'être un doux réveur, il est d'une intelligence redoutable, contrairement à son frère. Je dirais qu'il est presque aussi savant que Denethor, mais que ses mobiles sont beaucoup plus humains. Et je ne suis pas convaincu du tout qu'il recherche la reconnaissance de son père à tout prix. Faramir est plutôt dévoué au Gondor et à la préservation du savoir.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)