03-01-2003, 17:31
Non il ne cherche pas la reconnaissance de son père à tout prix, il est également un fervent défenseur du Gondor. Néanmoins, et c'est une chose que l'on voit également dans le livre 3, il souffre de ce que son père fait peu de cas de lui par rapport à Boromir. Sauf erreur, Boromir est l'ainé et il est le préféré de son père. Il est envoyé à la place de Faramir chez Elrond au grand dam de Dénethor... Il est légitime de penser que Faramir outre son humanité et ses espoirs pour son pays cherche à montrer sa valeur à son père. Il a un grand besoin de reconnaissance affective.<p>>>Citation "Le monde allait bien aussi longtemps qu'il était géré par les Elfes, mais bien sûr, le Seigneur des Anneaux parle d'une époque où les Elfes s'en vont."<br>A la lecture de ce genre d'affirmation, je ne peux que douter de la pertinence des choix de M. Jackson.<br>Le soleil est-il intense en Nouvelle-Zélande ? Je recommande le port d'un chapeau :) <<<p>Néanmoins, les terres du milieu ont été particulièrement prospère, en partit grâce aux Elfes après la défaite de Morgoth et jusqu'à ce que Sauron refasse surface. De même après la défaite de Sauron et son retour à la forêt noir. C'est peut-être de ces moments que PJ parle ?<br>Je ne pense pas qu'il faille généraliser cette phrase à tout le Silmarion.<p>>>Edoras, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que Boromir veut l'Anneau pour lui. par flemme, je renvoie à un développement que j'ai écrit sur un autre forum,<<<p>L'idée du dédoublement est loin d'être fausse, néanmoins, si Boromir pense que l'Anneau peut sauver le Gondor il considère également qu'il est le seul digne de le porter, contrairement à son frère.<br>Dixit : "Cet anneau n'est en votre possession que par un malheureux hasard, il aurait dut être à moi !" (texte du film je précise).<br>Là ou ce personnage devient intéressant, c'est que c'est après avoir échouer à l'épreuve de la tentation, il ait compris son erreur (et même il se rachètte admirablement). Maintenant, si il avait à nouveau été confronté à l'Anneau, aurait il à nouveau sombré dans la folie ?Son frère n'échoue pas à cette épreuve et même dans le film, il veut envoyer l'anneau à son père et non l'utiliser lui même. <br>