Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le cas Faramir
je n'ai pas aimé le Faramir du film. Dans le premier post que j'ai envoyé sur le film, j'ai même parlé de massacre. mais celà uniquement en référence au Faramir du livre. Le Faramir du livre est un homme, effectivement, particulièrement clairvoyant, sage et lucide. Ce que celui du film est moins. Et qu'il finit par devenir.<br>De là à parler de lacheté et de parole donnée à Frodo ... Mais quand, dans le film, l'officier méfiant d'un pays au bord de la guerre totale qu'est Faramir donne-t-il sa parole à Frodo de ne rien lui prendre ? Et quand est-il plus violent avec Gollum que dans le livre - où il l'aurait tué sans l'intervention de Frodo ? Gollum, d'ailleurs, se sent aussi trahi par Frodo dans le livre où il lui crache dessus.<br>Le Faramir du film n'est pas celui du livre, mais en tant qu'homme il ne me choque pas. Et il n'a pas le devoir de respecter une parole qu'il n'a PAS donnée. Par contre, il a le devoir de protéger son pays, et ce n'est pas évident de ne pas voir - de la part des Gondoriens - la relaxe de Frodo et ainsi la perte de l'anneau comme une trahison. Nous savons que ce n'est pas le cas, mais un soldat dans Osgiliath assiégée ...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)