Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le cas Faramir
je reviens du film enfin revu et je dois dire que le Faramir du film me convainc de plus en plus. il m'a paru beaucoup plus dur que la première fois. la scène d'Osgiliath m'a cette fois-ci scotchée à mon siège et profondément émue. Le poids subi par Frodon, le vertige du drame qu'il vit, la tension subie par Gollum, l'espoir tenace d'un Sam qui n'est jamais qu'un jardinier, comme il l'a rappelé fièrement à Faramir (j'adore cet échange, d'ailleurs) et le regard du capitaine de Gondor qui comprend qu'il subsiste bien peu d'espoir et que son devoir n'est pas là où il l'a toujours placé. David Wynham a pour moi le regard d'un capitaine qui se bat pour son pays, pour son père, qui porte le chagrin d'un deuil incompris et d'une Ombre qu'il voit à ses portes. j'ai particulièrement apprécié tous les face-à-face, où on le sent constamment tenté de faire confiance à Frodo et de le laisser partir - notamment quand, alors qu'il joue avec l'Anneau, d'un geste effectivement épouvantable, Frodo est pris de malaise et le rejette brusquement pour protéger l'Anneau. A ce moment-là, Faramir a déjà compris qu'il fait une erreur. Le choix de le faire ouvrir les yeux très lentement - il lui faut quand même un nazgûl, on peut dire qu'il n'est pas rapide de la comprenotte ;-) - lui enlève du panache, certes, mais le rend à mes yeux attachant. et je suis impatiente de le voir face à son roi dans un an.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)