08-01-2003, 19:48
Oui Dwarven, je suis d'accord avec vous... depuis que j'ai revu le film lundi dernier. J'ai pu dépassionner ma vision des choses, et découvrir Faramir sous un jour moins antipathique (je m'en suis expliqué dans le fuseau sur "la 2ème projection").<p>J'ai bien scruté le jeu de l'acteur interprétant Faramir durant toutes les scènes. Je le trouve très hermétique jusuq'à Osgiliath. Un peu plus d'expression dans le jeu (sans devenir démonstratif) aurait peut-être été bienvenue. Mais à la fin, lorsqu'il libère Frodon, j'avoue avoir été convaincu et même très ému, jusqu'à en verser une petite larme ma foi, ce qui m'arrive rarement au cinéma.<p>Toutefois, j'attends encore deux événements importants en ce qui concerne Faramir (et le reste du film d'ailleurs) : voir la VO (difficile hélas dans ma région) et voir l'édition longue qui sortira en DVD. Pour la VO, peut-être que les intonations de la véritable voix de l'acteur m'en diront plus sur le personnage ; je crois beaucoup à l'importance de la voix.