Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le cas Faramir
j'ai n'au vu "que" deux fois Les Deux tours"... une fois en version française et une fois en VO. Il est évident que les voix en version originales sont bien plus expréssives que celles en français (pardon pour le travail de doublage). Mais Faramir reste quand-même odieux... Cependant, lorsqu'il pose la question "avez été un ami de boromir? et que Frondon reponds oui, pour ma part", j'ai trouvé cette scène plus sensible. cpeendant, il reste que je ne puis être d'accord avec l'interprétationde PJ. bien que je n'irais pas jusqu'à la description que vous en faites dans votre première intervantion, Gil Galad. Faramir, dans le livre, représente l'esprit de numénor encore vivant, plus proche d'Aragorn que de son père... Il a cette sensibilité et cette finesse qui lui font comprendre ce que Frodon doit supporter et malgré la désaprobation de son père, poursuit dans la voie de la compréhension. Je me doute que les adaptations cinématographique sont difficiles et nécessite une modulation en fonction du grand publique, mais je ne pense pas que ce personnage, qui est d'une grande noblesse, ne puisse être traduisible en film...<br>mais il se peut que PJ est voulue renforcer le sentiment de reconnaissance ressentie lorsque Faramir, fianlement, relache Frondon et Sam. Se Rendant admirable en risquant la mort. <br>Bien sur c'est un ressentie personnel...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)