Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : le cas Faramir
Permettez-moi de venir mettre mon grain de sel dans l'appétissant ragoût aux herbes de l'Ithilien que constitue le présent fuseau. :-)<p>> Alizee,<p>Je partage ton avis lorsque tu dis: "<i>L'approche du film est également intéressante mais elle fait un peu doublon avec Aragorn : dans le film, fin du premier épisode, Aragorn aussi laisse partir Frodo alors que l'anneau est à portée de sa main et que tous les témoins sont occupés avec les orcs.</i>"<p>Ce sentiment s'est trouvé renforcé depuis que j'ai vu le DVDx4 de FOTR commenté par PJ et deux de ses collaboratrices, une co-réalisatrice et une scénariste.<p>En effet, autant le réalisateur semble bien connaître son SdA dans la plupart de ses autres justifications, autant là il se plante sévèrement: PJ dit être persuadé que la scène d'adieu entre Frodo et Aragorn à Parth Galen (avec la bénédiction d'Aragorn qui laisse partir le Hobbit avec son Anneau) est un passage qui existe dans le livre... et ce sont sa co-réalisatrice et sa scénariste que l'on entend le contredire en expliquant que cette scène n'existe pas du tout chez Tolkien!<p>Alors? PJ s'est-il mélangé les pinceaux après une grosse fatigue et a-t-il confondu avec Faramir? Peut-être bien ! Difficile à dire...<p>En tout cas, une fois cette scène montée dans FOTR, il était difficile pour lui de refaire quasiment la même prise de vue avec Faramir.<p>On sait de toute façon que PJ (d'après ses commentaires du DVDx4) ne voit aucun problème à déplacer des scènes par rapport au livre ou à faire dire aux uns les répliques des autres; l'essentiel pour lui étant que les extraits du livre auxquels il tient soient cités par l'un des personnages.<p>En conclusion, pour la scène précitée, ce n'est sûrement pas la seule explication, mais c'en est peut-être une...<p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)