Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'image de la guerre dans Les Deux Tours
c'est aussi choquant et peu conforme aux descriptions de l'auteur, mais c'est surtout le parti pris de les montrer tous pareil, en rangs serrés, faisant le même geste de façon "martiale" à l'italienne ou à l'allemande... les autres armées sont toutes aussi militaires, mais pas connotées.<br>quant à la guerrilla sylvestre, laisse-moi rigoler, la contrattaque est facile :-)<br>il n'en reste pas moins que pour tolkien, l'une des caractéristiques des elfes est la légèreté, avec la capacité de se déplacer en silence et sans qu'on les voie... Ils sont de ce fait plus proches des amérindiens (avec ou sans arbres, vous noterez) puisqu'il faut comparer, que des armées suscitées...<br>sans doute un travail plus intelligent sur leur équipement (couleur, texture...) aurait arrangé cela, et aussi la suppression du plan que j'ai évoqué tout à l'heure qui, s'il a un effet certain de masse, est déplorable quant à l'image qu'il trimballe. Je crois que celle-ci serait plus conforme pour les armées dénaturées de Saroumane, et elle 'lest pour celle de Sauron aux portes du Mordor.<p>voili voilou, désolée d'avoir écorniflé la vision de PJ<br>claire :-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: