05-01-2003, 14:07
Lambertine,<p>comme toi, je suis choqué par le fait que l'on voit du fascisme partout.<p>Avez-vous fait un service militaire ? Si vous en avez fait (ne serait-ce qu'un mois comme moi) vous verrez que la première chose qu'on apprend, avant même de toucher une arme, c'est de marcher au pas, en rang, et en silence (a part les chansons de marche), et à faire des demi tours...<p>Ca peut paraitre grotesque (et ca l'est souvent) mais c'est classique dans toutes les armées régulières du monde. Et je vous rassure, tous les militaires ne sont pas fascistes...<p>L'effet que m'ont fait les elfes en arrivant à Helm est justement celui la : l'arrivée d'une armée organisée et disciplinée, pour renforcer une armée médiévale, mélant chevaliers professionnels et piétaille conscrite.<p>Effectivement, je pense que le coté moderne de la guerre est à rapporcher du coté industriel de Saroumane. <p>Keren, vengeur nain<p>PS : j'ose à peine imaginer de votre réaction si vosu aviez vu l'armée des monts de fer progressant à marche forcée vers la montagne solitaire, en chantant leurs chants de marche et dans le cliquetement des armures