08-01-2003, 23:53
Le silmarillon est adaptable si on coupe beaucoups de parties. Nottamment tout le processus de la naissance du monde. POur ceux qui l'ont lu on peut se l'imaginer et encore la l'expliquer n'est pas évident. Et selon moi le livre n'est déjà plus le meme sans cette partie.<br>Et encore la il y a pres de 34000 ans a decrire qui serait combiner dans 4 film? sa me semble infesable. <br>1.la creation; expliquer Eru, formation des espaces éternels, creation de la musique des ainurs, la vision d'arda.<br>2. creation d'arda; Arrivée des valar sur arda,la première guerre entre les valars, tout jusqua lexpulsion de Melkor.<br>3.Ages des lampes; fondation d'Almaren, construction d'Utumno, arrivées des créatures maléfiques, destruction des lampes et d'almaren,<br>4.1er ages des arbres; creation de Valinor, aigles par manwë,<br>Ents par yavanna.<br>5.2eme age des arbres; depart des maia pour la terre du milieux, Oromë decouvre les elfes, 2eme guerre des valar, melkors enchaîné, paix d'arda, fondation de Tirion.<br>6.age des tenebre; domination de melkor sur la terre du milieux, conception des nains par aulë...<br>7. Ages de etoiles; ravivement des etoiles, eveils des elfes, guerres des valars; destruction d'utumno...<br>bon je ne raconterait pas au grand complet l'histoire car tous est sensé la savoir et je vais surement me faire taper sur les doigts.<br>Mis comme la dit Morkeleb economiquement sa serait énorme comme budget.Néanmoin je ne croit pas que cela se fasse avant longtemp alors <br>il reste a esperer.<p>Namarië<br>Eurydice<p><p><p><p>