04-02-2003, 11:40
Pour l'adaptation du Silmarillion et de Bilbo... que de réponses!!!<br>Mais certains arguments, contre,ne sont pas très convainquants (sorry!! ;-p)<br>En effet, pour bilbo, en effet pourquoi se snetir obligé de prendre les mêmes actuers que le SDA, OK il y a le problème de Bilbo qui n'a pas beaucoup changé depuis cette histoire grâce à l'anneau, mais ontrouvera bien un ejune homme qui lui ressemble....<br>ou du moins vaguement... quand à le faire après le SDA, je vous rapelle quand même que les Trois star wars actuels sont les trois PREMIERS... donc c'est faisable, puisque personne ne s'est posé de question sur l'interet de tourner ces films après... Ils ont bien attendu de voir si les trois episodes que nous connaissons marchaient : ce qui a été le cas...<br>Quand au Silmarillion... L'adaptation de la Bible a été faite (eh oui!!!), et plusieurs fois, mais pas en intégralité... Donc l'option faire un choix dans les différentes histoires seraient possible... Il suffirait de faire une "intro" avec la création du monde et ensuite on verra bien quelles sont les histoires qui interesseront le public...<br>Au fait je ne suis pas tout à fait d'accord pour le public anti_tolkinien, après tout de nos jours la sciences fictions et la fantasy marche plutot bien.. Regardez ce qui passe sur M6 ou sur d'autres chianes... Et etant donné que Tolkien est bien meilleure (je ne suis pas très objective là, non?)je ne pense pas que le public serait mécontent... Et une adaptation à la télé serait je pnese un bon compromis... Vu les moyens financiers qu'ils ont maintenant... il devrait y avoir une possibilité.. Surtout si on le tourne en Nouvelle-Zélande...<br>Une question cependant.. pourquoi toujours des acteurs anglo-saxons... je sais, je sais, c'est une histoire anglo-saxonne etc... mais un projet en association avec plusieurs pays.... et avec certains beuax acteurs français (eh!!!! on en a!!!!)et anglais etc.. se serait pas mal, et donnerait d'ailleurs de plus grand moyens financiers...<br>Mais on parle on parle... avons ne serait-ce qu'un espoir d'influer sur le cours de ces choses??? si nous pouvions le faire nous même.... on aurait de drôle de surprise ;-D<br>Au fait : quels acteurs français veriez vous dans les différents rôles : Fëanor? Luthien? Beren? Turin? Fingolfin? thingol et Melian?ou même Manwë et Morgoth?<br>je ne me suis pas encore décidée, mais j'aimerai avoir vos avis...<br>Namarië<br>Norwen